Profil de la société d'état

À propos de nous

Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir des projets d'infrastructure publique réalisés en partenariats public-privé (PPP) qui fournissent aux Canadiens un rendement optimal, qui stimulent l'économie, créent des emplois et appuient la prospérité à long terme. A cette fin, le gouvernement du Canada a créé PPP Canada comme Société d’État, ayant un conseil d'administration indépendant. La Société est devenue opérationnelle en février 2009 avec les nominations d'un président du conseil d'administration et d'un Premier dirigeant.

PPP Canada inc. est une société d’État mère au sens de la partie I de l’annexe III de la Loi sur la gestion des finances publiques et a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. PPP Canada inc. rend des comptes au Parlement par l’entremise du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Notre mandat

Notre mandat est d’utiliser les PPP afin d’améliorer la mise en place d’infrastructure publique en renforçant la responsabilité, en augmentant la rapidité d’exécution et en obtenant davantage pour l’argent des contribuables.

Notre objectif est de réaliser plus de PPP en tirant profit de mesures incitatives, en montrant la réussite, en fournissant de l’expertise et en encourageant les meilleures pratiques et en renforçant les capacités en PPP.

Ce que nous faisons

PPP Canada agit en tant que principale source de conseils sur les questions relatives aux PPP grâce au partage et au développement de connaissances. De plus, l'entreprise fournit une expertise et des conseils en matière d'évaluation et de réalisation de projets en PPP au niveau fédéral en plus d'augmenter substantiellement la valeur ajoutée des investissements fédéraux dans les infrastructures provinciales, territoriales, municipales et des Premières nations par l'entremise du Fonds PPP Canada.