John Beck

John Beck

John M. Beck est fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Aecon inc. (TSX : ARE), première entreprise de construction et de développement de l’infrastructure au Canada. Chef de file de la prestation de services aux clients des secteurs privé et public dans l’ensemble du Canada et à l’international, Aecon répond principalement aux besoins des secteurs des infrastructures, de l’énergie et des mines.

Diplômé en génie civil de l’Université McGill, M. Beck a plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de la construction au Canada et à l’international. Il a fait preuve de leadership organisationnel dans bon nombre de projets de construction, notamment de gros projets de génie civil, comme des ponts, des autoroutes, des infrastructures aéroportuaires, de la fabrication en béton manufacturé ainsi que des bâtiments, des projets commerciaux et industriels, et des partenariats public-privé pour le développement d’infrastructure, comme les aéroports et les routes à péage. 

M. Beck est actuellement membre du conseil d’administration de l’Office ontarien de financement et de la Fondation olympique canadienne. Il est également membre du conseil consultatif de l’École de politique publique de l’Université de Calgary et membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise. Il était précédemment président du conseil d’administration de l’Office de l’électricité de l’Ontario, un organisme fédéral responsable de la planification des besoins en électricité, et de l’approvisionnement en la matière, de toutes les provinces, et ce, pour les 20 prochaines années. Il a été nommé « champion de l’année en matière de PPP » par le Conseil canadien des partenariats public-privé en 2013. En reconnaissance de ses réalisations les plus éminentes et des services rendus à la profession d’ingénieur tout au long de sa carrière, M. Beck a été nommé membre de l’Académie canadienne du génie.