Analyse d’options d’approvisionnement

Les applications du Fonds Chantiers Canada qui démontrent un potentiel en PPP selon le processus de présélection en PPP devront entreprendre une Analyse d’options d’approvisionnement avec l’appui de PPP Canada et Infrastructure Canada.

PPP Canada partagera les coûts associés avec les demandeurs qui se qualifient pour une Analyse d’options d’approvisionnement.

Qu’est-ce qu’une Analyse d’options d’approvisionnement ?

Une Analyse d’options d’approvisionnement appuie le choix d’une approche de livraison. Elle décrit, examine et compare le modèle d’approvisionnement traditionnel, le modèle d’approvisionnement en PPP et les autres alternatives en matière de livraison d’infrastructure afin de déterminer l’option qui offre la meilleure valeur ajoutée.

Une Analyse d’options d’approvisionnement comprend les sections énoncées ci-dessous:

  • Une liste restreinte des options d’approvisionnement;
  • Une analyse qualitative;
  • Une analyse quantitative; et
  • Une recommandation intégrée.

La meilleure option de livraison est sélectionnée en soumettant les options d’approvisionnement figurant sur la liste restreinte à l’examen qualitatif et quantitatif en déterminant quelle option satisfait le plus les critères identifiés.

Pour de l’information supplémentaire au sujet de l’Analyse d’Options d’approvisionnement, veuillez consulter le Guide, ou communiquer avec nous.